Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne envisage un renforcement des mesures sanitaires-document
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 02:12

BERLIN, 16 novembre (Reuters) - Le gouvernement fédéral et les exécutifs régionaux des Länder allemands envisagent un renforcement des mesures sanitaires afin de stopper la hausse des nouvelles infections au coronavirus, avec par exemple une limitation drastique des rassemblements privés et le port obligatoire du masque pour les écoliers.

D'après un projet de document que Reuters a pu consulter, les autorités pourraient aussi inciter la population à éviter tout rassemblement privé jusqu'à Noël.

Une réunion est programmée ce lundi entre la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des 16 Länder.

Le pays est entré au début du mois en reconfinement partiel pour faire face à une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, qui touche une grande partie de l'Europe. Les bars, les restaurants et les salles de spectacle ont fermé; les écoles et les commerces sont pour le moment autorisés à rester ouverts.

Si le nombre d'infections quotidiennes n'augmente plus de façon exponentielle avec le reconfinement partiel, les autorités n'ont pas encore constaté une diminution des nouveaux cas, est-il écrit. "Des efforts supplémentaires sont nécessaires", dit le document.

Parmi les mesures évoquées, qui pourraient être modifiées à l'issue des échanges entre le gouvernement fédéral et les exécutifs régionaux, figure l'interdiction d'accueillir chez soi plus de deux personnes d'un autre foyer, contre un maximum de dix personnes venues de deux autres foyers actuellement.

Angela Merkel et les dirigeants des Länder doivent à nouveau se réunir le 23 novembre, soit une semaine avant la fin du "confinement léger" actuellement en vigueur, pour décider de possibles mesures supplémentaires au regard de l'évolution des courbes de l'épidémie.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a estimé jeudi que les mesures de confinement ne seraient probablement pas levées avant la fin de l'hiver.

(Sabine Siebold; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...